La pistache de Bronte

Enième rendez-vous. Je suis dans la salle d’attente, j’attends… J’attends que mon client me reçoive. J’ai une proposition commerciale à lui présenter. J’ai le temps de relire cette proposition, de revoir en esprit les visages de tous les producteurs des produits que je défends. Je me sens forte, j’entends dans ma tête leurs paroles : nos produits sont de bonne qualité, je les vois évoluer sur leur site de production, je revois les producteurs me montrer leurs installations, leurs produits, leurs recettes. Je ne cesse de me passer ce film dans la tête.

Je prends à coeur ma mission : présenter des produits de qualité… C’est mon travail, depuis toujours. Je teste plusieurs produits, je rencontre des producteurs, je suis proche de la terre, de la région et de son potentiel … Mon client arrive, il me reçoit, je commence à présenter les produits. S’il ne m’arrête pas je suis capable de faire un discours de trois heure d’affilée. Il m’interrompt pour me demander : « Simona, dites moi quel est votre meilleur produit, celui qui surpasse tous les autres en termes de goût et d’originalité». Tout d’un coup, en face de moi, je ne vois pas le noir, non, je vois le vert, c’est comme si je plongeais dans une mer verte ou encore comme si je volais dans un ciel vert, comme si je me retrouvais dans un désert de sable vert ou bien face à un tableau Verte Klein. Sans une seconde d’ hésitation je répond : « la pistache ».

Depuis entre moi et la pistache, c’est une grande aventure. J’ai voulu mieux la connaître, l’étudier, la goûter, l’essayer, la cuisiner !

Cette aventure à mi-chemin entre l’Orient et Paris je voudrais la partager avec vous à travers mes produits.

Laisser un commentaire